Critique de Camo89

Un livre que j'ai découvert l'année dernière mais que je me suis empressée de relire avec le même plaisir ! J'adore cette série de roman (et série télévisée très réussie).

Pourtant il est clair que de toute la fratrie Bridgerton - et je ne vais pas me faire beaucoup d'amies mais qu'il en soit ainsi... - Colin est celui que j'aime le moins ! Décrit comme un homme profondément gentil, je le trouve pour ma part excessivement colérique. Dès lors que s'expriment ses insécurités, il les dissimule derrière une colère que je trouve injuste la plupart du temps. de plus, il se montre extrêmement hautain et condescendant à l'endroit des femmes en général et d'Eloise et Pénélope en particulier. Mais peut-être est-ce l'époque qui veut ça... ? La liberté d'agir n'était pas ce qui étouffait les femmes de la société londonienne pendant la Régence.

Par contre, Pénélope... Comment ne pas aimer cette femme profondément empathique, drôle et intelligente ? Malgré son physique ingrat, il est impossible de ne pas s'attacher à elle. Même sa naïveté est touchante.

Ainsi, même si je les trouve très différents, leur histoire d'amour n'en est pas moins magnifique. J'aime l'idée que l'amour n'est pas forcément un coup de foudre et que parfois le changement est tellement lent qu'il en est imperceptible. Et je dois avouer que la scène du fiacre me transporte à chaque fois...

En bref, même si je n'accroche pas avec le personnage principal, cela reste un roman que j'adore et que je relirai avec toujours le même plaisir !!