Critique de Alcove_Alna

En 1937, à Kiev, Mila Pavlichenko se consacre à ses études d'Histoire et à son fils. Lorsque la guerre arrive, son destin bascule. Elle est envoyée au front en tant que tireuse d'élite. Avec ses 309 victimes nazies, elle est surnommée Lady Death. Elle devient héroïne nationale et est envoyée aux Etats-Unis pour essayer d'obtenir l'aide des Etats-Unis. Elle rencontre Eléanor Roosevelt et une complicité naît entre les deux femmes.

J'ai adoré suivre la destinée de Mila Pavlichenko qui a vraiment existé ! Quelle femme courageuse ! Il faut un sacrée sang-froid pour tuer des ennemis. Même brillante, elle n'est pas reconnue à sa juste valeur, elle doit faire ses preuves car les officiers n'aiment pas voir des femmes au front. Elle finit quand même par diriger un peloton d'hommes

On pourrait se dire qu'elle est une machine impitoyable, elle reste quand même une femme avec des sentiments. Elle a un enfant, tombe amoureuse d'un soldat. J'ai fini par m'attacher à cette femme.

Quel récit ! On sent que l'autrice a fait des recherches pour écrire ce roman. La guerre est racontée en détail : la vie dans les tranchées, les scènes de combats, les descriptions des armes. Cela semble tellement réaliste et fait écho à la situation actuelle.

Si vous aimez les bons romans historiques, foncez ! Ce roman est inspiré des mémoires de Mila Pavlichenko.