Critique de WelcomeStranger

Vous commencez à le savoir, j'adore quitter ma fantasy habituelle de temps en temps pour me plonger dans une petite romance historique et comme toujours, Julia Quinn sait comment me mettre à l'aise !

On commence ce double tome avec l'histoire d'Honoria et Marcus, qui enchaînent les situations cocasses plus vite que leurs ombres ! Ce duo m'a beaucoup plus, leur relation est pure et elle fait sens à plus d'un niveau. Avoir l'envers du décor du concert si controversé des Smythe-Smith que l'on connaissait grâce au Bridgerton était bien sympa aussi, on voit les choses différemment et c'est toujours agréable !

Notre deuxième duo quant à lui est pour le moins improbable. D'un côté Daniel, comte et frère aîné d'Honoria, de l'autre Anne, gouvernante au passé mystérieux. Cette histoire-ci m'a un peu rappelé celles de Benedict et de Gregory (qui sont dans mon top 3 des Bridgerton rappelons le) : j'étais à fond dedans. L'autrice nous amène une nouvelle facette de la place de la femme à cette époque là et oui, vous allez vouloir casser les dents d'un certain personnage tout le long du roman. Mais ca n'empêche que du coup, c'est très agréable de voir les personnages principaux se battre pour ce qui leur paraît juste, en dépit des codes de l'époque.

Comme d'habitude, j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai bien ri au fil de ma lecture et des dialogues. Les personnages sont hauts en couleur et j'apprécie beaucoup ces petites bulles plus légères dans lesquelles je m'engouffre dès que je me plonge dans l'un de ces romans. C'est léger, c'est fun, on sait que ça finit bien, bref, j'en veux encore.