Critique de Alicex3

Quand on commence à lire Julia Quinn, c'est fini pour nous économie, et maintenant j'ai presque une étagère rempli de ses livres !

La célèbre famille Quatuors des Smythe- Smith qui ont fait beaucoup de concert annuelle qu'ils ont ruiné pas mal l'audition de beaucoup de personnes comme la famille Bridgerton, les Featherington et Lady Dumbury et aussi la haute société Londoniennes .

On suit les aventures de Honoria de la famille des Smythe- Smith, qui entame sa troisième saison londonienne pour trouver un mari respectable et qui ne juge pas trop sa famille, car son frère Daniel a dû quitter précipitamment Londres, voir même l'Angleterre à cause d'un malheureux duel entre gentleman qu'il y a très mal très très mal fini. Avant de partir, Daniel demander à Marcus son meilleur ami, de veiller sur toute sa famille , ainsi que ses petites soeurs. Honoria au fur et à mesure des rencontres finit par croiser celui de Marcus qui a beaucoup changé depuis son enfance ce soit physiquement ou mentalement au fur et à mesure de la rencontre. Une étrange sensation apparaît soudainement. Est-ce l'amour ?

J'ai adoré le duo. Marcus & Honoria , un duo rigolo, charmant qui fait face a plusieurs choses comme le départ précipité du frère est dans le chapitre de ce premier tome, on ressent la profonde tristesse de la famille et de Honoria.
J'aime aussi beaucoup leur complicité, ils se connaissent depuis petit et là il se retrouve en tant qu'adulte. Je trouve cela plutôt bien écrit le roman il commence tranquillement leur histoire d'amour à
leur rythme .
J'ai pris plaisir à tourner les pages à lire chaque chapitre
J'aime aussi l'énergie de Honoria qui veut à tout prix que le concert se passe bien, j'ai aussi apprécié vers la fin du tome un d'avoir la cohérence avec le tome deux, avec la mystérieuse jeune femme au piano qui apparaît, et qui est l'un des personnages principal du tome deux.

Dans le tome deux, nous suivons l'aventure de Daniel, le frère de Honoria.

Revenu après trois jour ans de fuite dans le monde entier pour éviter d'être tuer par le marquis de Ramasgate, son fils et Daniel se sont battus entre un gentleman, un duel avec des pistolets. Malheureusement un accident assez grave a été provoquée par Daniel et le père a juré de le tuer. Il a donc fui l'Angleterre pendant un petit moment, puis un jour, le fils du marquis de Ramasgate arrive à le retrouver et lui promis que son père lui avait promis que il ne toucherai pas à Daniel.
Daniel rentra le plus rapidement possible pour assister au concert de sa famille, et il remarqua une très jolie fille qui jouer du piano, et qui n'était pas du tout de sa famille intriguer, il voulu savoir qui était cette mystérieuse femme.

J'ai apprécié de lire le deuxième tome car il y avait un côté mystérieux du côté de Anne, et j'ai trouvé que Daniel au tout début faisait un peu du forcing sur Anne, mais à part cela j'ai trouvé ce livre attachant et aussi mystérieux, car quand je lisais, j'avais un peu peur que le marquis de Ramasgate veulent encore faire du mal à Daniel, et le suspect était à son compte. Jusqu'à la fin. J'ai adoré cela.

C'est toujours très plaisant de lire, Julia Quinn car elle arrive à modifier pour chaque histoire d'amour, les évènements le passé des personnages. Je trouve ça incroyable car il n'y a pas un moment où j'ai stoppé ma lecture car je voulais vraiment vraiment finir et savoir les secrets que se cacher derrière Anne aussi savoir si finalement Daniel et elle arriverait à être heureux, loin de la peur de l'intrigue.

Je n'ai pas été déçu, j'ai adoré ce tome 2!