Critique de esperanda2001

Sans doute le roman le plus sensuel que j'ai lu de Julia Quinn jusque là (et j'ai lu tous les Bridgerton et tous les Rokesby)

Annelise, à l'âge de 16 ans, succombe à ses envies et perd sa virginité dans les bras de George. le lendemain de cette nuit d'amour, celui-ci demande une autre femme en mariage. Il espère faire d'Annelise sa maitresse régulière mais celle-ci ne l'entend pas de la même façon et en voulant échapper à une tentative de viol elle le blesse irrémédiablement.
Elle se voit contrainte par ses parents de changer d'identité et de devenir simple gouvernante.

8 ans plus tard, Annelise devenue Anne travaille comme gouvernante chez les cousines des Smythe-Smith où elle se cache de George qui cherche toujours à se venger d'elle.
Sa vie change profondément le jour du concert des Smythe-Smith décrit dans le tome précédent, concert qui verra aussi s'épanouir la relation entre Honoria et Marcus et naître les sentiments entre Colin et Penelope. Cupidon devait traîner par là.

Annelise est une héroïne sûre d'elle, déterminée, indépendante que la vie a endurcie. Elle prend en mains les rennes de son destin ainsi que celles de son plaisir. Et c'est innovant.