AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 85 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Et j'ai encore bien ri :-)

Toujours aussi légère, la plume aborde encore cette fois un thème plus sérieux à savoir la condition des gouvernantes au sein des familles aristocratiques en ce début du XIXème siècle. La gouvernante est une jeune fille de bonne famille qui a été bien éduquée et qui souvent a aussi des origines dans la noblesse ou la haute bourgeoisie mais qu'une erreur de jeunesse a écartée de la société. Une jeune femme qui vit alors sans famille, sans espoir, sans amour car dans cette couche sociale, il y a peu de chance de trouver l'âme soeur. Une jeune femme qui doit rester vigilante pour ne pas tomber encore plus bas en succombant à l'attrait d'un maître peu scrupuleux ou dans le cas présent, d'un parent noble vraiment amoureux ;-)

Et je ne vais pas vous parler des harengs au petit-déjeuner, à vous de découvrir ses effets, j'en ri encore :-p

Un livre rouge truffé d'humour avec une intrigue qui ma foi mérite le détour et donc, je vais de ce pas passer au suivant… ou pas :-( Je ne l'ai pas !
Commenter  J’apprécie          130
Après avoir beaucoup aimé le premier tome des Smythe-Smith, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Daniel, l'aîné, tout juste de retour à Londres et qui a déjà fait sensation.

Nous retrouvons pour ce second tome Anne, la gouvernante des cousines Smythe-Smith que nous avons déjà rencontrer lors du premier tome. Il faut dire que cette dernière a dû remplacer l'une des jeunes filles lors du récital annuel et comme chaque année, cette démonstration en public est mémorable. Et c'est lors de cette représentation que Daniel et elle se rencontrent. Et autant dire que ça sera de suite chaud entre eux.

Côté personnages, j'ai bien aimé Anne. La jeune femme a un passé trouble, que nous découvrons au fil des pages. J'ai aimé ce petit suspense que propose l'autrice. Son personnage ne manque pas de gentillesse, parfois même trop et son attachement pour les cousines est touchant. Pour ce qui est de Daniel, je suis un peu plus perplexe. J'ai aimé son personnage dans l'ensemble mais j'avoue que le début de la relation était un peu limite niveau consentement, ça m'a quelque peu dérangé le fait qu'il use un peu de sa position pour obtenir de revoir Anne malgré ce que cela pourrait lui coûter à elle.

La romance démarre donc assez vite. Trop à mon goût je l'avoue. J'aurais aimé que cela stagne un peu vu le démarrage en fanfare. D'autant que la situation de Anne, employée de la famille la met dans une situation un peu délicate. Toutefois, j'ai aimé cette confrontation des différences sociales même si je n'aurais pas dit non à plus d'approfondissement. Les rebondissements sont nombreux concernant le mystère autour d'Anne et viennent pimenter la relation. J'avoue m'être laisser bien embarquer par cela et j'ai apprécié le comportement de Daniel vis à vis de ça par la suite.

Enfin, j'aime toujours autant le côté famille et cette loyauté sans faille concernant les Smythe-Smith et leur récital annuel toujours plein d'humour ! J'ai vraiment hâte de découvrir les deux suivants.

En conclusion, un bon moment de lecture avec ce second tome même si j'ai préféré le premier. Mais j'ai remarqué que j'ai toujours une préférence pour l'un ou l'autre à chaque double tomes, et vu que le premier avait mis la barre haute, j'avais beaucoup d'attentes pour celui-ci. Quoiqu'il en soit, ça se lit toujours aussi bien !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Sans doute le roman le plus sensuel que j'ai lu de Julia Quinn jusque là (et j'ai lu tous les Bridgerton et tous les Rokesby)

Annelise, à l'âge de 16 ans, succombe à ses envies et perd sa virginité dans les bras de George. le lendemain de cette nuit d'amour, celui-ci demande une autre femme en mariage. Il espère faire d'Annelise sa maitresse régulière mais celle-ci ne l'entend pas de la même façon et en voulant échapper à une tentative de viol elle le blesse irrémédiablement.
Elle se voit contrainte par ses parents de changer d'identité et de devenir simple gouvernante.

8 ans plus tard, Annelise devenue Anne travaille comme gouvernante chez les cousines des Smythe-Smith où elle se cache de George qui cherche toujours à se venger d'elle.
Sa vie change profondément le jour du concert des Smythe-Smith décrit dans le tome précédent, concert qui verra aussi s'épanouir la relation entre Honoria et Marcus et naître les sentiments entre Colin et Penelope. Cupidon devait traîner par là.

Annelise est une héroïne sûre d'elle, déterminée, indépendante que la vie a endurcie. Elle prend en mains les rennes de son destin ainsi que celles de son plaisir. Et c'est innovant.
Commenter  J’apprécie          20
Daniel rentre de son exil lors du récital du quartet et tombe sous le charme de la remplacante de Sarah, qui n'est autre qu'Anna, la gouvernante de la famille.
Ils vont se croiser et se re croiser, il tombe sous son charme, elle le fuit car elle cache son passé.
Mais le passé finit toujours à un moment ou à un autre par rattraper les gens. Ils s'aiment, mais se voilent la face.

Cet opus m'a beaucoup plu, car on ne s'attend pas à ce qui va se passer, même si le happy end est toujours la, c'est frais, plaisant, intriguant... J'adore
Commenter  J’apprécie          20
Pour un Julia Quinn, je suis déçue. Je n'ai pas du tout accroché aux héros, ni à leur romance. L'histoire est allée trop vite. L'humour était trop lourd. Les qualités de l'histoire n'ont pas bien été exploitée et leurs aventures étaient bien trop prévisibles. Heureusement qu'on retrouve toute la petite famille et les amis de Daniel pour faire passer la pilule.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
... Peut être le roman le plus nul de Julia Quinn que j ai lu jusqu'à présent ...

Aucun humour (ou quelques passages, comme les allusions au concert ou la répétition de la pièce de théâtre de Harriet, mais étirés jusqu'à l overdose ... ), des personnages sans relief (elle est treeeeeeees belle et a injustement soufffffert, il est beau et a injustement souffffffert ... ok, what else ? ) un récit interminable.

Bref, le FLOP ...

Je vais tout de même poursuivre sur ma lancée car j ai acheté l intégraaaaale !
Commenter  J’apprécie          12
Un deuxième tome où le passé des héros pourrait se mettre sur le devant de la scène et pourrait les priver d'un bonheur à deux. Ils viennent de deux univers mais pourtant ils ont vécu le pire et ils doivent encore faire face au prix de leurs erreurs.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome et avec ces personnages. Ils devront faire fi des convenances pour tenter de se reconstruire et aller de l'avant. Leur amour semble impossible mais leur vaillance pourrait bien leur sauver la mise.

Avis complet à lire :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, je dois dire que j'ai tout simplement ADORÉ ce second opus ! C'était drôle, addictif et la petite intrigue en plus de la romance est prenante !

Dans ce tome on va suivre Daniel Smythe-Smith, qui est enfin de retour au pays, après avoir été obligé de prendre la fuite suite à un duel qui a mal tourner. le soir de son retour, il va faire une charmante rencontre, celle de Anne Wynter, la gouvernante de ses cousines…

J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est le genre d'histoire qui fait du bien et qui mets de bonne humeur. J'ai adoré l'histoire de Daniel et de Anne. Entre eux c'est le coup de foudre, le vrai, l'attirance au premier regard. Et si les sentiments sont très rapides entre eux, la romance s'installe lentement. C'est plein de tension, de regard langoureux et de joutes verbales à mourir de rire.

J'ai adoré Daniel, il est avant gardiste pour son époque et a une personnalité vraiment intéressante et attachante. Anne est plus nuancée, son histoire fait qu'elle ne se livre pas facilement et qu'elle a une épaisse carapace autour de son petit palpitant. Elle n'en est que plus touchante.

D'ailleurs l'intrigue autour de son personnage une que secondaire au final est vraiment prenante, alors où on découvre très vite le pourquoi du comment mais ça n'empêche pas d'être transporter par le récit.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture et je suis plus qu'impatiente de lire les deux derniers tomes de cette saga ! Si vous aimez les romances historique, foncez ! Vous serez pas déçu(e)s !
Commenter  J’apprécie          10
Au niveau de l'écriture, je ne suis pas déçue, la plume de Julia Quinn est toujours aussi plaisante. En revanche, j'ai trouvé cette histoire légèrement en dessous des autres romans que j'ai pu lire. le gros point fort de ce livre est les personnages. Daniel est charmant, généreux et accepte entièrement Anne pour qui elle est. Quant à Anne, elle m'a bouleversée  par son histoire qui est vraiment triste, malgré tout, elle a su rester profondément gentille et j'ai également aimé son évolution. J'ai adoré le côté famille et les scènes avec les cousines de Daniel sont vraiment drôles. À noter que comme il s'agit d'un coup de foudre, leur relation se développe assez rapidement. Il y a un personnage dans ce livre que j'ai détesté mais à un point (je ne vais pas dire qui pour ne pas spoiler). J'ai donc passé  un bon moment lors de cette lecture.
Note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}