Critique de VirginieCM

Le garçon manqué qu'est Billie Bridgerton n'a pu s'empêcher de grimper dans un arbre pour sauver un chat en détresse. Manque de chance, elle se retrouve coincée sur un toit… le seul à pouvoir l'aider est George Rokesby, l'aîné de ses voisins et amis… qui finit sur le toit lui aussi ! Et là aussi, manque de chance : George et Billie ne s'entendent pas vraiment… Pourtant, de cette situation plutôt cocasse, va naître entre eux un lien, bien plus fort que celui que Billie entretient avec le reste de la fratrie…
Nous voici donc avec une série « spin off/préquel » des Bridgerton. Ayant regardé les deux saisons de la série télévisée du même nom avec enthousiasme, ayant lu également les romans correspondants, c'était donc l'occasion de se plonger dans le récit des Rokesby.
Autant j'ai trouvé le début du roman original et drôle, autant la suite m'a paru revenir à un récit beaucoup plus classique et convenu. le rythme s'essoufle, de ce fait, assez vite, et, à mon grand regret, il ne se passe pas grand-chose. Heureusement que le personnage de Billie, ainsi que celui de la mère de George sauvent la mise, par leur caractère, leur dynamisme, les touches d'humour. Il est bien évident aussi qu'après un tel succès, il peut être difficile pour un auteur de rester de manière constante au même niveau. de même, le premier tome d'une série peut également souffrir d'un exposition nécessaire, celle des personnages, des lieux, du contexte, qui peut alourdir l'intrigue générale. Cela reste très bien écrit, documenté, fluide à lire. L'histoire est également très jolie, mais j'ai donc trouvé que cela manquait un peu du souffle donné aux Bridgerton.