AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Edward Rokesby s'est engagé pour le Royaume d'Angleterre à combattre durant la Guerre d'indépendance des Treize Colonies Américaines. Grièvement blessé, il se réveille amnésique d'un coma ayant durant quelques semaines. A ses côtés, une femme, Cecilia, la soeur de son compagnon d'armes et ami… et accessoirement sa femme, dont il ne se souvient absolument pas, pas plus que de leur mariage…
Comme pour le premier tome de cette nouvelle saga relatant les aventures de la famille Rokesby, je suis mitigée. Je passe franchement à côté, malgré des qualités indéniables, celles qui ont fait le succès, d'ailleurs, des Bridgerton : les personnages tiennent la route, de même que le contexte historique. On se voit tout à fait dans les rues new-yorkaises à l'époque de la Guerre d'Indépendance des 13 colonies. Peut-être mon manque d'enthousiasme tient-il à un petit goût de « déjà lu », sur l'amnésie et le mensonge ? Ou alors au fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux héros, contrairement à Daphné, Anthony et autres Bridgerton ???
Bref, à nouveau une demie déception, sur cette seconde lecture des Rokesby, qui va donc me faire retourner, pour le moment, à mon genre de prédilection, les polars et thrillers, sans toutefois perdre de vue la suite de cette série…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}