Critique de JuliaFPH

🧡 Bon il faut le dire Julia Quinn fait partie de mes auteurs préféré, donc forcément je vois écris Julia Quinn sur le bouquin et je ne cherche pas plus loin je fonce. Donc évidemment… Puis il faut dire que j'ai déjà lu le 2ème tome ( Comment séduire un marquis ?). Il y a déjà un bon moment et nous y avons déjà fait la connaissance de Caroline et Blake qui vont jouer les entremetteurs entre James et Elizabeth.
💛 On suit donc Caroline qui s'enfuit en pleine nuit de son énième tuteur, qui a envoyé son fils pour la violer et mettre mains basse sur son héritage. Mais c'est une femme qui aime sa liberté et épouser son cousin ? Jamais de la vie. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que son tuteur serait sous surveillance. Et donc se faire enlever… Enfin elle se fait prendre pour une personne qu'elle n'est pas, soit Carlotta de Leon, une grande criminelle. Blake, agent de la couronne, veut terminer sa dernière mission et en finir avec tout ça. Alors il faut que se soit rapide pour tourner la page. Mais sa prisonnière n'a pas dit son dernier mot…
💚 On se prend vite d'affection pour ses 2 personnages. Caroline est une vraie catastrophe ambulante, elle nous fait rire, mais est aussi très attachante, rafraîchissante. Blake, lui, se trimballe un passif triste, et qui se maintient à distance de la population. Il préfère être seul. On a affaire à un slow-burn super bien doser et pleine de rebondissement.
💙Enfin que dire que c'est une fois de plus géniale, on a un joli quiproquo et de l'espionnage. On va assister à des situations très cocasses et vous n'avez pas finis de rire. Et puis l'affaire qui tourne autour de l'intrigue est vraiment superbe. Certainement, il y a des choses qui cloche et qui vont en chagriner certains lecteurs mais je voue que moi j'ai rien vu du tout. Une romance historique parfaite pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous le conseil évidement 😜