AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 48 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le ton est donné dès les premières pages, dans une scène très drôle qui illustre bien le fort tempérament de l'héroïne, Caroline, qui ne se laisse pas faire même si elle ne peine parfois à maîtriser les circonstances.
La romance repose donc entièrement sur l'humour, entre dialogues truffées de chamailleries, scènes cocasses, quiproquos, etc. le tout à un rythme soutenu, au point que cela m'a semblé un peu lassant à la longue.
L'héroïne est sympathique, déterminée à échapper au triste avenir que lui réserve son tuteur, même si elle ne mesure pas très bien les risques qu'elle prend. J'ai aussi trouvé très amusantes les petites définitions de son dictionnaire personnel qu'on trouve en exergue de chaque chapitre et ainsi que dans l'épilogue.
Le héros, Blake, m'a semblé moins sympathique que Caroline, surtout à cause de ses tergiversations, mais aussi parce que je l'ai trouvé parfois un peu expéditif vis à vis de Caroline.
Finalement, j'ai préféré le deuxième tome de la série, "Comment séduire un marquis ?", que j'avais découvert il y a quelques semaines.
Commenter  J’apprécie          261
Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais... Selon le titre, la quatrième de couverture et même le début du livre, je m'attendais à beaucoup plus d'espions, d'enquêtes, mais la romance a beaucoup plus de place que je ne m'y serais attendue.
Sinon le livre est sympathique, l'histoire très humoristique et agréable et les personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          160
Après la reine Charlotte pour lequel j'avais été un peu déçue pour le style plus lointain de son oeuvre, je me suis plongée dans une petite série. J'avais découvert le second tome il y a un moment mais ce livre vient juste de sortir en français. Ce qui m'a donné envie de replonger dans le second après avoir fini.

Une lecture très plaisante, le style de Julia Quinn est très fluide, beaucoup d'humour avec des situations assez cocasses dans ce livre. Les personnages sont assez attachants enfin surtout Caroline, Blake est moins développé à mon goût.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue, Caroline vient de tirer sur le fils de son tuteur qui voulait la violer. Son tuteur n'avait pas trouvé mieux pour la contraindre enfin à un mariage pour s'accaparer de sa fortune. Obligée de s'enfuir, elle se fait enlever par un homme qui surveillait son tuteur pour trahison envers la couronne. Les situations cocasses, quiproquos s'enchaînent au début de la romance mais le côté espionnage passe très vite à la trappe malgré le titre de la série. Dommage que ce ne soit pas plus développé, ça aurait ajouté un peu de piment et de nouveauté.
Commenter  J’apprécie          60
🙄 Je m'attendais à… 🙄
Le ton de la romance est donnée dès les premières lignes, dès le premier chapitre : la lecture sera tout en quiproquos et en situations comiques, en humour voire en saynètes assez burlesques. La lecture entraînera sourires et peut-être rires… Il est écrit que l'histoire sera distrayante et qu'il ne faudra pas la prendre au sérieux.
C'est un peu dans cet état d'esprit que j'ai parcouru ce nouveau roman de Julia QUINN, avec désinvolture et sans attente particulière si ce n'est la rencontre folle entre deux personnages hauts en couleurs.

Les dialogues foisonnent dans cette romance. La joute verbale est à l'honneur. C'est épique : je m'attendais à un mélange d'espionnage, d'aventures personnelles et de sentiments (bien sûr).

La série Agents pour la Couronne commence avec Une héritière en cavale, Caroline, qui a déjà un passé lourd, chargé d'épreuves que l'auteure choisit de décrire avec ironie. La plume est légère, rythmée, rapide. La jeune femme rencontre le sérieux (mais non moins charmant) Blake Ravenscroft, qui se méprend sur son identité. Il croit avoir capturé une espionne redoutable. La satisfaction de la capture est de courte durée…

Vingt-trois chapitres décrivent la rencontre, l'attrait irrésistible et les méprises de l'un comme de l'autre : situations et contextes compliqués, farfelus mais pleins de punch et de dérision.
On aime… ou on n'aime moins ce manque de réalisme ou de formalité ? Ce roman se veut pétillant, irrésistible, inconséquent et hors de prise de tête. Simple mais rigolo en même temps classique et attendu, j'arrive à la conclusion inévitable : ils s'aimèrent et furent heureux, bien sûr !

😤 Mais tout compte fait… 😤
Cependant, ce fil directeur perd un peu de sa superbe au cours de l'histoire : la romance s'enlise dans des méli-mélo sans trop évoluer (je t'aime, moi non plus, je peux, je ne peux pas… 😵).

Je regrette que le côté espionnage et quiproquos ne soit pas plus développé. Julia QUINN et ses personnages évoquent une certaine Carlotta que j'aurais bien aimé plus présente dans l'intrigue et surtout plus porteuse de situations alambiquées.

Côté romance, je suis déçue. le sérieux Blake Ravenscroft, s'il est chevaleresque (on ne peut le contester), n'a pas tous les honneurs concernant son amoureuse : il franchit les étapes un peu trop brusquement selon ses désirs, ce qui en fait un personnage qui n'est pas particulièrement haut dans mon estime.

Bref, le soufflet est retombé à partir de la moitié de l'histoire : car il y a peu d'espionnage dans ce récit, car la relation est hâtive et les personnages à qui j'attribuais un rôle précis n'ont en fin de compte qu'un rôle accessoire et exclusivement au service de l'amour (c'est peu amusant).
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Angleterre, début du XIXe siècle : Caroline est une héritière qui a connu plusieurs tuteurs soit dédaigneux, soit indifférents, soit cupides. le dernier en date, Oliver, a demandé à son fils de la violer afin qu'elle soit forcée de l'épouser. Mais Caroline, qui n'a pas un caractère à se laisser faire, lui a tiré dessus et l'a blessé. Elle s'enfuit dans la campagne anglaise et est kidnappée par Blake, un agent de la Couronne, qui la prend pour Carlotta, une espionne espagnole. Il la retient prisonnière chez lui, en attendant que son ami vienne confirmer l'identité de la jeune femme. Caroline choisit de jouer le jeu, car dans six semaines elle aura 21 ans : sa tutelle prendra fin et elle récupérera sa fortune. Surtout, elle sera libre.

Ce roman a du très bon et du moins bon.

L'excellent, d'abord : certains dialogues sont très comiques, et on rit bien fort. On retrouve ici la plume ironique de l'auteure, qui sait amuser et créer des scènes cocasses.

Ensuite, Caroline est une héroïne pétulante, têtue, gaffeuse, et qui ne tient pas en place. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ses aventures font le sel de cette histoire. Cependant, l'auteure force parfois le trait du comique au point de rendre Caroline un peu idiote à certains moments, ce qui est contredit par son caractère général.

Et le moins bon : le personnage de Blake n'est pas inintéressant, mais il fait beaucoup moins vibrer. En comparaison de sa partenaire, il apparaît presque plat. Il a un passé dramatique qui colle beaucoup moins à l'ambiance de cette histoire, qui est une comédie. C'est un peu dommage.

Enfin, l'intrigue qui tourne autour de l'espionnage est certes un prétexte, on s'en doute bien, mais c'est expédié à la fin de l'histoire.

Malgré tout, ce roman est plaisant à lire, même s'il ne réserve pas beaucoup de surprises.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis ennuyée "ferme" la première moitié du bouquin, j ai trouvé que ça démarrait niaisement (un style plus que simple , des faits qui se déroulent de façon linéaire ... ). Franchement bof...

La seconde moitié était un poil plus rythmée et j ai moins vu le temps passer ("ça se lit", quoi... ), mais bon... Heureusement qu il y a James, Perriwick et Mme Mickle, sinon pfff ... (Dommage ... on sent que le côté "agents de la couronne /espionnage" aurait pu donner une intrigue plus étoffée/prenante)(bon... Nous verrons si le tome 2 rectifie le tir ).

Pas le meilleur Julia Quinn que j ai lu (pas le pire non plus certes).
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une romance historique qui me faisait plus qu'envie. Déjà parce que c'est un Julia Quinn et ensuite parce que son résumé m'a donné envie envie d'en savoir. Caroline a pris la fuite en pleine nuit. le fils de son tuteur a tenté de la violer pour mettre la main sur son héritage. Pas le choix, elle est prête à tout pour conserver sa liberté. Elle ne s'attendait en revanche pas à être prise pour Carlotta de Leon, une criminelle que Blake, un agent de la couronne recherche depuis bien longtemps. Il l'enlève pour la faire passer aux aveux sans se douter de son erreur, mais Caroline a plus d'un tour dans son sac et en attendant, si cela peut lui permettre de s'éloigner de son tuteur jusqu'à ses 21 ans alors soit.

On est ici sur un bon gros quiproquos pour débuter cette rocambolesque histoire ! Blake est persuadé d'avoir mis la main sur Carlotta alors qu'en réalité il n'en est rien. de son côté, Caroline a certes été enlevée par ce dernier mais en même temps, elle ne dément pas... après tout c'est une bonne cachette que d'être séquestrée par un argent de la couronne. Surtout que ce dernier semble avoir tout de même de bonnes manières. Et puis, Caroline compte bien se jouer de lui. Autant dire que cette histoire est bourrée d'humour et de situations cocasses. Comme un chat et un chien qui se querellent, ces deux-là vont se chamailler et multiplier les situations drôles. Dire que Caroline est un aimant à catastrophes est un doux euphémisme. de son côté, Blake est un brin trop sérieux. de quoi le dérider un peu. Quand les opposés se retrouvent sous le même toit, cela fait des étincelles.

Je me suis rapidement prise d'affection pour les deux personnages. Caroline est attachante, drôle et rafraichissante et Blake lui trimballe un passif assez triste qui l'a amené à prendre de la distance vis-à-vis des autres. Une romance slow-burn bien dosée qui ne manquera pas de rebondissements. Clairement aidés par le majordome, la cuisinière, la soeur de Blake et James, un autre agent de la couronne, notre couple va cohabiter dans une chambre et une salle de bain et donner lieu pas des scènes encore plus comiques.

Le petit suspense concernant l'affaire autour du tuteur de Caroline et la fameuse femme recherchée seront abordés, sans prendre le pas sur la romance, centrale ici. Ce qui donne un petit fil conducteur plutôt chouette et ajoute un plus à la romance en elle-même. Même si, la résolution de celle-ci est un peu facile et aurait pu être un peu plus étoffée, on passe un bon moment et c'est quand même suffisant pour être plaisant.

En conclusion, une romance historique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec une petite enquête de fond bien sympa. Parfait pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous conseille.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Caroline doit s enfuir de chez son tuteur mais au passage se fait kidnapper afin de pouvoir rester cacher pendant 6 semaines elle décide de se faire passer et d'usurper l'identité de Carlotta de Léon une espionne.

Un livre plein de rebondissements qui nous permet de passer un agréable moment. Julia Quinn fidèle à elle-même nous raconte l'histoire d'amour un problème entre deux personnes que tout oppose.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus (premier en réalité mais je l'ai lu en deuxième). À nouveau un héros espion et un peu (plus) de suspense en lien avec cela. J'ai adoré le personnage de Caroline qui sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de le dire. de nombreuses situations et répliques cocasses. Une belle romance. Que demander de plus pour passer un agréable moment ? ;)
Commenter  J’apprécie          20
🧡 Bon il faut le dire Julia Quinn fait partie de mes auteurs préféré, donc forcément je vois écris Julia Quinn sur le bouquin et je ne cherche pas plus loin je fonce. Donc évidemment… Puis il faut dire que j'ai déjà lu le 2ème tome ( Comment séduire un marquis ?). Il y a déjà un bon moment et nous y avons déjà fait la connaissance de Caroline et Blake qui vont jouer les entremetteurs entre James et Elizabeth. 
💛 On suit donc Caroline qui s'enfuit en pleine nuit de son énième tuteur, qui a envoyé son fils pour la violer et mettre mains basse sur son héritage. Mais c'est une femme qui aime sa liberté et épouser son cousin ? Jamais de la vie. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que son tuteur serait sous surveillance. Et donc se faire enlever… Enfin elle se fait prendre pour une personne qu'elle n'est pas, soit Carlotta de Leon, une grande criminelle. Blake, agent de la couronne, veut terminer sa dernière mission et en finir avec tout ça. Alors il faut que se soit rapide pour tourner la page. Mais sa prisonnière n'a pas dit son dernier mot… 
💚 On se prend vite d'affection pour ses 2 personnages. Caroline est une vraie catastrophe ambulante, elle nous fait rire, mais est aussi très attachante, rafraîchissante. Blake, lui, se trimballe un passif triste, et qui se maintient à distance de la population. Il préfère être seul. On a affaire à un slow-burn super bien doser et pleine de rebondissement. 
💙Enfin que dire que c'est une fois de plus géniale, on a un joli quiproquo et de l'espionnage. On va assister à des situations très cocasses et vous n'avez pas finis de rire. Et puis l'affaire qui tourne autour de l'intrigue est vraiment superbe. Certainement, il y a des choses qui cloche et qui vont en chagriner certains lecteurs mais je voue que moi j'ai rien vu du tout. Une romance historique parfaite pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous le conseil évidement 😜
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}