Critique de sld09

Le ton est donné dès les premières pages, dans une scène très drôle qui illustre bien le fort tempérament de l'héroïne, Caroline, qui ne se laisse pas faire même si elle ne peine parfois à maîtriser les circonstances.
La romance repose donc entièrement sur l'humour, entre dialogues truffées de chamailleries, scènes cocasses, quiproquos, etc. le tout à un rythme soutenu, au point que cela m'a semblé un peu lassant à la longue.
L'héroïne est sympathique, déterminée à échapper au triste avenir que lui réserve son tuteur, même si elle ne mesure pas très bien les risques qu'elle prend. J'ai aussi trouvé très amusantes les petites définitions de son dictionnaire personnel qu'on trouve en exergue de chaque chapitre et ainsi que dans l'épilogue.
Le héros, Blake, m'a semblé moins sympathique que Caroline, surtout à cause de ses tergiversations, mais aussi parce que je l'ai trouvé parfois un peu expéditif vis à vis de Caroline.
Finalement, j'ai préféré le deuxième tome de la série, "Comment séduire un marquis ?", que j'avais découvert il y a quelques semaines.