Critique de ollieGg

Blake est retrouvé mort, assassiné par une de ces trois femmes.
Rachel, sa première épouse, psycho-rigide, devrait se retirer le balai qu'elle a dans le cul ( c'est Tina qui le dit, pas moi 😉).
Tina, ancienne droguée, et prostituée à Vegas pour se payer ses doses.
Émily, pas vraiment dégourdie, et assez "neu-neu".
Chez les Mormons, où la vie primaire est de mise, pour éviter les tracas du modernisme, le mariage pluriel est mal vu. Mais toute loi est faite pour être détournée, ou contournée. Mais quand on flirte avec les limites, les ennuis, et ennemis, ne sont jamais bien loin, et rôdent comme des rapaces dans le désert.
Première lecture de Cate Quinn pour son premier thriller, et première concluante. Vous savez, pour celles et ceux qui me suivent, que j'attache plus d'importance aux personnages qu'à l'intrigue. BINGO, ces trois femmes sont toutes pleines de caractères, bien différents, de rondeurs et de tempéraments. Elles se détestent, car elles ne veulent leur mari que pour elle, mais tellement complémentaire, qu'elles ne peuvent se passer l'une de l'autre.
Chaque chapitre, très court, est vu par l'une des trois, à tour de rôle, et très vite, on peut faire abstraction du prénom noté en haut de page, tellement elles sont reconnaissable par le ravail de l'auteur.
Ce livre se lit très vite, car on s'est attaché à chacune d'entre elles, et on veut savoir.
Très bon moment passé chez les Mormons.