Critique de winnies89

Après avoir beaucoup aimé la maîtresse de Rome, je m'étais empressée d'acheter la suite, et pourtant cela fait 4 ans que ce livre traîne dans ma pal. Ici on va retrouver Vix et Sabine, deux personnages déjà présent dans le précédent tome. On va suivre leur amour qui semble impossible. Elle la fille d'un sénateur et lui le fils d'un gladiateur et d'une esclave. Encore une fois la plume de l'auteure est fluide, et on s'immerge assez facilement dans son récit. Comme précédemment, il y a des manigances, des mariages arrangées ou l'amour ne prime pas. La première partie sur Rome m'a complètement happée, la suite sur Daces un peu moins. Les personnages étant chacun emportés dans un pan de l'histoire, mais cela avant de se retrouver. C'est ce qui m'a donné une petite impression de lenteur à certains moment. En bref, j'ai bien aimé cette suite. Pendant la première partie du récit j'aurais sans doute dit que j'ai été passionné par l'histoire, mais comme le sentiment n'a pas été présent tout le long. ça reste tout de même une très bonne lecture dans la Rome antique, entre romance, histoire et manigances.