Critique de Moonshine

Il y a deux ans de cela, je vous parlais du délicieusement loufoque roman écrit à mains par Connie Brockway, Eloisa James et Julia Quinn, Trois mariages et cinq prétendants. J'étais toute joie d'avoir enfin pu le lire, étant totalement fan de Julia Quinn et Eloisa James, et j'espérais pouvoir rapidement enchaîner avec leur second roman, Quatre filles et un château. Malheureusement, il aura fallu attendre deux longues années pour avoir ce plaisir mais je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture toute aussi loufoque et déjantée que la première.

Comme pour le premier, il ne s'agit pas de trois nouvelles mais plutôt d'une histoire dans laquelle se déroulent trois histoires. Trois histoires qui forment un tout, avec un même point de départ puis une séparation en trois parties, chacune se concentrant sur un des couples sans oublier du tout les autres personnages avant l'épilogue. Impossible de savoir avec exactitude qui a écrit quoi (même si j'ai une petite idée connaissant très bien Eloisa James et Julia Quinn)(mais s'il faut j'ai tort …). S'il n'y avait les trois noms, et peut-être ce style si propre à chacune, il nous serait impossible de penser que ce roman n'a pas été écrit par une seule personne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/quat..