Critique de abfabetcie

Sylvie, Nathalie, Babette, Adeline, Laetitia et les autres… Un livre enquête sur l'idole des jeunes et ses (nombreuses) conquêtes et épouses, une enquête fouillée faite de témoignages de ses proches collaborateurs et amis (principalement des hommes) qui lui permet de s'interroger sur la place qu'ont occupée toutes ces femmes dans la vie de l'artiste. Et c'est cet angle qui est intéressant. On découvre (ou pas !) qu'avant de rencontrer celle qui a partagé sa vie pendant 22 ans et celle qu'il savait être sa dernière épouse, Læticia, Johnny Hallyday a longtemps papillonné, pour le meilleur et pour le pire. Avec cinq mariages et quatre enfants, l'auteur nous fait découvrir toutes les femmes qui ont vécu une histoire d'amour avec le rockeur, certaines connues bien sûr, d'autres beaucoup moins. Toute sa vie, le chanteur a recherché une stabilité affective qui lui a manqué dans son enfance, élevé par sa tante, pour ne pas dire enlevé à sa mère, et abandonné par son père. Un livre qui permettra à ses fans de mieux connaître le Johnny intime sans tomber dans le voyeurisme.