Critique de anniefrance

On retrouve les trois personnages principaux de "l'éternité, Livie, l'éternité" Jules et Livie qui vient d'être greffée du coeur et la libraire Marie-Eve.
"ils sont venus pour essayer de revivre la naissance du sentiment amour, les premiers jours, comment il te galvanise ..."La libraire leur tend de l'amourDe Stendhal et ils vont chercher la trace des coups de foudre dans Rome. La mère de Jules donne des pistes.
Des remarques sur les gestes sanitaires, sur le régime que Livie doit respecter strictement (j'ai remarqué qu'elle enfreint l'interdit en prenant des frites mais en laisse dans l'assiette).
Greffée moi-même, cela m'a amusée! Mais contournant encore les faits, Livie connait sa donneuse: une jeune Charline écrasée par un camion; le pire c'est que sa soeur Josyane voit cette soeur en Livie et colle les deux amoureux. Elle et son boy-friend risquent de les envahir.
Outre l'agréable promenade dans Rome, j'ai retrouvé le cinéma de ma jeunesse et en particulier la Strada et toutes les belles actrices de l'époque.
J'ai préféré ce tome deux au premier et j'ai apprécié l'amour platonique que s'imposent les deux jeunes adultes.