Critique de Roberte53

A Lille, M. Bruno Delage, instituteur et directeur d'école, s'occupe d'une association qui vient en aide aux plus démunis. Il va tomber sous le charme d'une petite fille Line et s'éprendre de sa maman Jessie, sans se douter qu'une relation sentimentale toxique ressurgirait du passé de la jeune femme, au point d'en bouleverser son destin.

Un très beau récit dont l'intrigue palpitante fait monter crescendo le suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'à l'épilogue. le scénario bien construit et la fluidité de l'écriture font de cette brève nouvelle policière une belle réussite dans laquelle tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un agréable moment à tous les mordus de romans policiers. Michel Quint, spécialiste de ce genre littéraire, n'en est pas à son coup d'essai en démontrant une fois de plus son incontestable talent d'écrivain. Alors que les illustrations inédites de Pozla agrémentent judicieusement le récit, le mini-guide de Jean-Michel Boissier nous entraîne dans des escapades gourmandes, culturelles et historiques de la capitale des Flandres. Une suggestion de lecture plaisante !