Critique de croix59

Robert Kennedy n'est pas mort dans les cuisines d'un hotel comme nous lavons appris : il a été sauvé par un jeune homme, Franck Lincoln, afro américain, ex soldat au Vietnam, ex black panther, fils de pasteur. Il décide d'embaucher le jeune homme comme garde du corps. Bobby a cette époque se bat pour obtenir la représentation des démocrates pour se présenter à la présidence des USA contre Nixon En plus de ce travail, il souhaite que Link relise les dossiers sur son frère afin de découvrir qui est le responsable de sa mort. Entre virée chez les castristes pour amorcer une négociation avec Cuba et duel à distance avec son meilleur ennemi, Link suite le senateur sans rechigner. Mais Hoover a aussi lancé ses agents pour enquêter sur le jeune homme, il a le sentiment qu'il n'est pas si net que cela.
Une histoire parallèle qui tente de déterminer ce qu'il serait passé sir Robert Kennedy avait échappé à l'attentat qui l'a tué. Un opus instructif sur la politique américain de la fin des années 60.