AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


Je ne savais vraiment rien de ce livre. La quatrième de couverture, très brève, demeurait très mystérieuse. Mais j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire. Et, parfois, il faut se faire confiance, non ?

Naturellement, le risque de déception est loin d'être mineur, quand on se lance ainsi.

Mais, là, je constate que j'ai eu le nez creux. C'est bien écrit, c'est efficace, c'est mystérieux, c'est addictif. C'est de la très bonne fantasy – cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un premier tome d'un auteur inconnu avec autant de plaisir. En fait, depuis le sang des 7 rois, de Régis Goddyn (occasion pour moi de constater que je ne l'ai pas chroniqué ici), ou le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerrutti, tous les deux découverts aux Imaginales…

Il y a trois autres tomes de prévus, dont deux sont déjà sortis. Voilà exactement ce que j'aime : terminer un bon livre en sachant qu'il y en a encore à venir derrière…

On retrouve évidemment des grands classiques du genre : des gentils à qui ont confierait sa vie, des sages mystérieux qui savent, comprennent, anticipent, mais sans se prendre la tête – et, surtout, sans nous la prendre à nous -, des méchants… bien méchants, mais humains quand même, donc avec des failles que l'on peut commencer à deviner. de la magie, clairement ; des combats, forcément ; des défis et des sacrifices à consentir, obligatoirement ; des tromperies et des trahisons, inévitablement.

Et des secrets ! Qu'est-ce qui se cache réellement derrière cette forêt impénétrable de Catastrophe, qui, à chaque règne, réclame le premier bébé fille du mois de mai ? Vous voulez le savoir ? Eh bien, vous savez maintenant comment le découvrir…
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..
Commenter  J’apprécie          341



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}