Critique de LivresdAvril

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec "Le Royaume de Pierre d'Angle". La couverture est un peu cliché avec le loup, la forêt et l'épée, mais l'histoire est finalement assez agréable.
La québécoise Pascale Quiviger nous entraîne à la découverte du prince Thibault, qui passe son temps à naviguer pour échapper à aux responsabilités qui l'attendent dans son pays. À la mort de son père, il n'a plus d'autre choix que d'y faire face, mais il a entre temps rencontré Ema qui saura le conseiller face à l'adversité.
J'ai apprécié l'ironie du titre de ce premier tome, les personnages d'Ema, femme de caractère au passé mystérieux, de Lucas et de Clément de Frenelles. le royaume, dont tous les habitants sont égaux, est trop paisible pour être honnête, et comme Ema le lecteur aura à coeur d'obtenir les réponses à ses questions.
En revanche, le Thibault est un peu falot, les autres personnages manquent singulièrement de nuances et certaines situations sont expédiées grossièrement.
En espérant que ces éléments soient gommés sur la durée, il y a des chances que je poursuive la découverte du Royaume de Pierre d'Angle avec le deuxième tome.