AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Action ou vérité ? (22)

Il ne voulait pas qu’elle se méprenne. Elle était très jolie, ça oui, mais la perspective de devenir son ami le comblait déjà sans qu’il n’envisage plus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait beau s’imposer en célibataire endurcie et sans enfant, son opinion se révélait souvent des plus justes et ses suggestions, mesurées. Elle ne devait pas faire de Jimmy un enfant roi, et s’il devait se faire réprimander pour quelque raison que ce soit, l’épargner ne lui rendrait pas service.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des rêves dont on ne se souvient pas et des cauchemars qui nous hantent toute une vie. Tout comme il existe des rêves qui s’ancrent dans notre mémoire irréversiblement et des cauchemars qui s’évaporent dans les limbes dans lesquels ils nous ont enfermés le temps d’une nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Certains silences trahissent de plus grandes vérités que le plus argumenté des discours… Il serait peut-être temps de vous réconcilier avec votre passé, Monsieur Gauthier. Peu importe dans quel camp vous vous trouviez, ce n’est pas à votre fils de payer pour vos erreurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux rien faire pour les autres, et vous non plus. Reste que je peux faire changer mon fils. Mais pas vous. J’en reviens donc à ma question de tout à l’heure : en quoi votre intervention va changer quoi que ce soit là-dedans ?
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait pas su comment interpréter son air embarrassé quand il avait joué la carte de la sincérité.Est-ce qu’elle l’avait cru et s’était sentie humiliée, ou est-ce qu’elle le prenait pour un menteur et craignait qu’il n’insiste ? Il l’ignorait, et ce n’est pas ce qui le préoccupait à l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait pas pleurer. Ni devant elle, ni devant qui que ce soit d’autre. Pas même devant son propre reflet qui ne comptait plus le nombre de larmes qu’il avait déversé dans le secret.
Commenter  J’apprécie          00
La science dit qu’un regard ne pèse rien. Jimmy affirmait le contraire. Ses yeux ne quittèrent pas le sol de toute sa traversée et pourtant, il les sentait. Tous. Bien avant que les gifles derrière la tête et les tapes dans les épaules ne viennent lui confirmer qu’il se tramait quelque chose d’étrange.
Commenter  J’apprécie          00
Il ignorait ce qui l’empêchait réellement de porter plainte, maintenant que les représailles de Charly ne pouvaient plus l’atteindre. La honte ? Possible. L’exposition de sa lâcheté en public ? Plus que probable. La peur qu’on le traite de menteur ? Évidemment ! Personne n’avait jamais vu Charly en pleine action. Personne ne le connaissait aussi bien que Jimmy…
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui « harcèlement » c’est un mot fourre-tout ! Dès qu’un gosse ne supporte pas une blague, il va chouiner qu’on s’en prend à lui. Ce que l’autre greluche t’a raconté, à mon avis, ça ne va pas plus loin que ça, des plaisanteries entre gamins. 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}