Merci à dp éditions pour cette envoi 😃😄
J'apprécie toujours de découvrir de nouveaux et ce fût le cas avec cette autrice L. R. Wöss.
L'autrice a voulu donner un côtés réaliste aux enquêteurs (on progresse à travers le mobile) loins des détectives littéraires à l'acquitté puissant et qui arrivent à trouver des liens avec les indices 🧐
Le choc intergénérationnel entre Tony.W "inspecteur en chef" et Cindy.P "la recrue" et cette petit intrigue de son transfert de Vienne à Graz -l'explication se trouve dans le 📖-
Le récit passe par plusieurs étapes : crapuleux, dramatiques jusqu'à atteindre la V.... (je vous laisse le découvrir 😉 )
Pour les choses 👎🏾 : le manque de rebondissement, fausses pistes. Approfondir la personnalité des enquêteurs (vie,situation perso,caractères)
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment lecture à tenter
Cindy intègre l'équipe de Toni au moment où une série de meurtres se produit. La situation n'est pas facile pour cette jeune femme confrontée d'une part à un accueil peu chaleureux de la part de l'inspecteur en chef et d'autre part à des crimes de plus en plus horribles.
Au-delà de comprendre le mobile, les pratiques et la signature de ces meurtres, on apprend à connaître les inspecteurs principaux avec leurs forces, leurs faiblesses, etc. Au fil du roman, on voit évoluer leur collaboration, mais l'enquête s'annonce difficile à résoudre. Réussiront-ils à démasquer le coupable ?
Je vous invite à découvrir cette histoire qui vous prend aux tripes et qui pique votre curiosité.