Critique de sariahlit

Le passé de Gabriel Naumann semble vouloir le rattraper de la pire des manières : Liz, sa petite amie enceinte, se fait agresser dans un parc en face de chez elle. Elle a juste le temps d'appeler Gabriel à son secours avant de disparaître.
Un livre qui se lit en douceur malgré l'ambiance prenante, avec des chapitres courts. Dès le prologue, l'auteur nous inscrit dans une atmosphère intense et intrigante : une cave sombre, un film et un différend violent. Par la suite, au fil des pages, les révélations viennent peu à peu nous éclairer. Et on ne s'attend pas à ce qu'un jeune enfant de onze ans ait pu souffrir autant. Nous avons cette envie de le protéger, de l'épargner. Gabriel va vivre de nombreuses péripéties au cours de sa vie qui l'ont amené à être extrêmement prudent, méfiant pour sa propre sécurité. Une paranoïa qui se ressent dans ses actes. le style d'écriture est intéressant : on a l'impression d'être constamment dans le suspense.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..