Critique de moertzombreur

Un miracle en vaut deux
Jour de communion et jour d'orage, où comment le divin s'invite à la table d'une famille électrisée par une engueulade homérique entre un grand-père coco et une grand-mère bigote de retour de Lourdes, entraînant tous ses membres dans un véritable tourbillon. On a donc ici le génial Rabaté, avec son humour subtil qui fait mouche avec des dialogues hilarants, et le dessin exceptionnel de Prudhomme qui est un expressionniste de talent, à la différence près qu'ici, au lieu d'utiliser l'angoisse et la noirceur, il se sert du rire avec un dessin d'une grande finesse, faussement naïf, et entièrement mit au service des émotions. Sans être caricatural, il me fait penser au dessinateur Dubout. Cet filiation avec l'expressionnisme n'est pas sans fondement quand on lit son génial Rebetiko, où il joue magnifiquement avec l'ombre et la lumière, et quand on voit son travail dans "j'entroubliay", à partir de textes de Villon.