Critique de Lesvoyagesdely

Voilà une histoire sous fond bleu qui commence comme bien d'autres, bien que cela reste un concept très intéressant, et qui va défier la vie.
Le titre et la couverture savent se montrer aussi attirant qu'intrigant. Martin Henri a toujours rêvé d'aller voir les baleines au Canada, sauf qu'il est dans sa routine, que c'est toujours
pareil, on remet au lendemain, et finalement on ne fait jamais ce voyage / projet tant rêvé. Sauf que suite à un évènement, il décide d'y aller sur un coup de tête. Nous passons d'un
extrême à un autre vu qu'il part sans aucune préparation.
Il va demander à sa femme de l'accompagner, alors qu'elle est la probabilité qu'elle dise oui ?
Toute la bande dessiné est en monochrome bleu, on y joue avec les nuances de bleu, ainsi que le noir et le blanc. le graphisme est plutôt agréable, l'histoire est fluide à lire.
Le lecteur se demandera à chaque fois ce qu'il va encore advenir.
Dans ce one-shot sorti aux éditions Futuropolis, le lecteur devrait passer un bon moment, assez insolite. Nous retrouvons Pascal Rabaté au scénario et François Ravard niveau dessin
et couleur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne se passe comme prévu du début à la fin, y compris lors du voyage, et que nous pourrions nous questionner sur la probabilité que de telles
choses arrivent ainsi que leurs conséquences.
Mais c'est moins drôle, surprenant, aventureux si je vous en parle, alors à vous de vous plonger dans cet album.
Nous ferons une mention spéciale à ce voyage au Canada, le nom de l'hôtel, des chambres, les conditions climatiques, et quel régal de voir certains animaux. Y compris les baleines bien entendues.
De même, certains paysages nous régalent les yeux.
Va-t-il vivre son rêve ? Que retire-t-il de son voyage ?