Un album tout mignon sur un cochon d'inde gourmand et solitaire qui rencontre une petite souris bien maigre...
Une histoire simple et efficace, le tout soutenu par des illustrations vibrantes et colorées!

Un plaisir pour les yeux de la propriétaire de cochons d'inde que je suis! :D
Je suis tombée par hasard sur cet album à la bibliothèque et j'ai craqué pour sa jolie couverture.

Croc-Croc est un cochon d'Inde qui passe toutes ses journées à manger. Un jour, une souris affamée prénommée Gruyère vient à sa rencontre dans l'espoir qu'il lui donne un peu de nourriture en échange d'un câlin.

Mais Croc-Croc ne veut pas partager et refuse. Seulement voilà, peu de temps après, les remords le rongent et il décide de partir à la recherche de la souris…

Les deux héros de cette adorable histoire sont attachants et sont tous les deux des animaux familiers des enfants.

Les illustrations aux couleurs vives n'auront pas de difficulté à enchanter les jeunes lecteurs.

Un album qui a toutes les qualités pour fonctionner auprès des tout-petits et qui permet d'évoquer les thèmes du partage et de l'amitié.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..