Critique de Carlainesrose

- GARGANTUA-

Quand j'ai commencée à lire Gargantua, j'ai pris peur à cause de ce vieux français du XVI siècle et aussi de la vulgarité de l'auteur avec des phrases légèrement douteuse comme : " Mais, si ma couille pissoit telle urine, la vouldriez-vous bien sugcer ?" ou encore " a l'invention d'un Torchecul", " curieuse expérience inventé un moyens de me torcher le cul".

Bref j'étais assez sceptique, je ne pensais pas Rabelais assez crue avec les mots et même encore aujourd'hui très peu d'auteures contemporains sont assez cru. Mais j'ai continué ma lecture et j'ai trouvé des passages assez intéressante et très bien pour étudier comme la signification des couleurs ou sur l'église du XVI siècle. Même si Rabelais à des moments de folie et incompréhensible comme par exemple la queue de la jument qui rase toute la forêt d'Orléans et qu'il aime mentionnait l'urine.
Je n'ai pas trouvé l'histoire si vide de sens, il y a une histoire contre l'église, contre les sophistes qui ne font que parler et manipuler les personnes. Gargantua était plus un héros dans un sens qu'un méchant qui manger des moines dans sa salades sans faire exprès.

J'ai était assez surprise de ma lecture mais ce n'est pas quelque chose que je relirai en particulièrement, Rabelais nous montre une vision assez franciscain en attendant le Saint-Esprit mais cela ne m'étonne sachant qu'en Italie s'était assez marqué.

Carlaines