Critique de AttrapeReves

Ce livre fait partie de la collection "Carnets d'Alerte" écrit conjointement par Pierre Rabhi et Juliette Duquesne. L'idée étant d'ouvrir les yeux au lecteur sur certaines réalités contemporaines dangereuses pour l'avenir et de présenter des solutions faciles à mettre en place.
Dans Les excès de la finance ou l'art de la prédation légalisée, Pierre Rabhi et Juliette Duquesne s'attaquent à l'évolution du rapport entre l'homme et l'argent et les déviances induites par le rôle toujours plus important du monde de la finance.
J'ai notamment apprécié la volonté tenace de présenter une réalité complexe avec des mots simples et accessibles. On pourra partager la vision des co-auteurs (ou pas), mais le fait de présenter le contexte actuel, ses dangers et les solutions qui existent pour essayer de devenir acteur de demain, est extrêmement efficace.
Ce livre constitue à mon sens une très bonne première étape dans une réflexion plus avancée sur le rôle que nous souhaitons jouer dans notre monde et notre rapport à l'argent.