3,6

Véronique et Raphaël se sont mariés pour le meilleur et pour le pire. Mais le mariage n'est pas synonyme d'acquis, et ils vont le découvrir à leur dépend, quand Raphaël va tomber amoureux d'une jeune chinoise, Yi, et qu'il va quitter Véronique pour refaire sa vie.

Ce qui provoque tout un tas de questions pour véronique, qui fait une analyse forcée et douloureuse de ce qu'est devenue sa vie. Comment a-t-elle pu laisser les choses en arriver là? a-t-elle réellement aimé Raphaël ?

Nous suivons ce couple trentenaire bien installé dans leur vie professionnelle qu'ils ont tout deux privilégié au détriment de leur vie de couple.

Ce récit poétique se passe sur 6 jours, durant lesquels nos deux héros, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, vont à leur manière arriver à la même conclusion, la force et l'importance du pardon.

Une belle histoire d'amour qui nous fait réfléchir sur notre vie de couple, sur l'importance de l'épanouissement personnel.

Merci aux éditions Salvator pour ce joli moment de poésie et de réflexion.