Critique de polly013

Johanne, notre héroïne à une mémoire hors normes, elle est enceinte de son premier enfant, et le papa Adrien, est parti.
Johanne se retrouve seule, enfin presque, parce qu'un mystérieux personnage va faire son apparition et Johanne va être confrontée à de nombreuses choses qu'elle était loin d'imaginer… et si rien n'était le fruit du hasard?

Nous sommes dans un savant mélange de romance fantastique et de mythologie grecque. L'auteure nous plonge dans un univers fascinant où tout se mêle avec habileté.

La mythologie est au centre du roman, ne connaissant pas trop ce sujet j'ai adoré cette partie de l'histoire et j'avoue que cela me donne envie de m'intéresser de plus près au Dieux Olympien. J'ai vraiment accroché sur l'univers de cette histoire, un monde parallèle qui déterminerait nos choix, quelle serait notre vie si nous vivions entouré de Dieux et de Déesses…

Johanne est touchante, et à un caractère bien trempé, elle n'est pas prête à se laisser faire! J'avoue que sa situation est plutôt surprenante, imaginez que vous meniez une vie tranquille et que d'un coup vous découvrez une nouvelle réalité où vous êtes confronté au Dieux Olympiens! Ou vous, vous rendez compte qu'ils dirigent votre vie! Il y a de quoi remettre en cause sa santé mentale! Mais johanne va s'ouvrir à ce nouveau monde ou l'on peut communiquer par la pensée…
Au départ j'ai détesté Hadrien, mais au fil des pages on comprend mieux son comportement.

L'auteure nous livre une histoire touchante, pleine d'émotions, qui vous embarque et vous captive. On est totalement immergé dans cet univers parallèle si bien qu'on se croit sur cette île grecque… aux côtés de Johanne et des Dieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et je remercie Agnès Rabotin de m'avoir permis de découvrir ce roman. Sa plume est fluide et addictive, il n'y a rien à dire, elle a un réel talent. Et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.

Passionné ou pas par la mythologie, je vous conseille vivement ce roman qui vous fera voyager dans un monde parallèle et envoûtant.