AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agnès Rabotin est correctrice de français, passionnée de mythologie grecque. Ses romans sont le fruit d'un travail rigoureux de recherche et d'écriture. Elle donne des conseils d'auto-édition dans son blog jemepublie.com.

Ajouter des informations
Bibliographie de Agnès Rabotin   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Achilles, le héros de la guerre de Troie? Oui, j'ai vu le film!

- Une bonne reconstitution, je l'avoue. Bien sûr très romancée, mais pas si loin de la vérité.
Commenter  J’apprécie          130
" Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux" Albert Einstein reprit par Agnès Rabotin
Commenter  J’apprécie          60
Si tu me fais confiance, si tu as en toi ce petit grain de folie qui t’a toujours animée depuis qu’on se connaît toi et moi, si tu as encore tapie dans ton cœur cette âme d’enfant qui croit à la magie et ce goût prononcé pour tout ce qui échappe à la logique, alors je vais te révéler des choses. Des choses que tu n’imagines même pas.
Commenter  J’apprécie          40
En parlant du chagrin d'amour:
"Normalement, on finit non pas par oublier, mais au moins par vivre avec et puis le temps estompe le chagrin et enfin on refait sa vie."
Commenter  J’apprécie          30
Dans mon corps, maintenant marqué à jamais de son empreinte ; dans ma tête, toujours trop pleine de souvenirs, dont les plus doux devenaient les plus douloureux. Un sentiment d'abandon.
Commenter  J’apprécie          20
Lire a toujours été l'un de mes passe-temps favoris. Petite, je devais m'enfermer dans ma chambre, dans la salle de bains, jusque dans les toilettes pour finir un chapitre, un paragraphe, ou juste une phrase tandis que maman courait après moi pour que je termine de me coiffer, que je mette mes chaussures, que je passe à table... et je planquais soigneusement l'objet du délit pour mieux le retrouver quand j'aurais l'occasion d'échapper à la vigilance de ma mère.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis née avec un petit défaut de fabrication. Un truc en plus, diraient certains. Il y en a qui naissent avec un handicap du corps, d'autres avec un handicap du coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.
Commenter  J’apprécie          10
« Oublier. Quel drôle de verbe. Il est pour moi comme un délice au goût sucré dont je suis la seule privée, fruit défendu que j’imagine fondre sur la langue. »
Commenter  J’apprécie          00
Même quand vous pleurez, vous êtes jolie. C'est indécent.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Rabotin (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..