Critique de Femi

Si vous aimez le fantastique, la mythologie grecque, les belles histoires d'amour et les héroïnes au caractère bien trempé..."Le dernier oracle" vous plaira forcément!

C'est l'histoire de Johanne, jeune femme qui attend son premier enfant et qui va voir sa vie basculer. le futur papa, Hadrien, n'est pas prêt à assumer ses responsabilités et préfère partir à Athènes, à la recherche de ses origines. Il n'a jamais en effet connu son père...

Johanne se retrouve donc seule... Seule, vraiment? Son chemin ne cesse de croiser celui de mystérieux personnages qui semblent s'intéresser de très près à son bébé...

J'ai beaucoup aimé la progression de l'histoire, à travers principalement les yeux de Johanne. Nous entrons petit à petit dans l'univers créé par Agnès Rabotin. Les rebondissements sont nombreux tout au long du roman et si les férus de mythologie seront comblés, ceux qui n'y connaissent rien ne sont pas oubliés pour autant.

J'ai surtout apprécié l'humour, chez Johanne surtout, mais aussi celui créé par les diverses situations. Les portraits des dieux et déesses sont excellents, tout à fait conformes à l'idée qu'on s'en fait, mais "modernisés".

J'aurais aimé que certains des personnages secondaires soient développés (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue) car ils sont bien esquissés et on aimerait les connaître davantage!
Mais peut-être que mon voeu sera exaucé dans le second tome?