Critique de PierreBougie

Habituellement, je suis un fan de romans policiers. Je ne lis que très rarement d'autres types de romans. Mais il m'a été donné de rencontrer Agnès Rabotin via Internet et je me suis laissé tenter par le titre. J'étais curieux de voir comment l'auteure allait incorporer la Mythologie dans un roman contemporain. Eh bien, c'est réussi!
L'héroïne, Johanne, en est à six mois de grossesse, alors que le père de l'enfant, perpétuel adolescent, la laisse toute seule à Paris pour aller jouer dans une pièce de théâtre à Athènes. Elle en est sérieusement affectée, au point où elle commence à entendre des voix et à voir des scènes étranges dans sa tête. Mais au bout du compte, ces apparitions ne sont pas aussi irréelles qu'elle semble le croire!
Nous sommes alors transportés dans une suite de péripéties impliquant une pléiade de dieux Grecs, dont Éros, dieu de l'Amour, qui joue le rôle d'ange gardien auprès de notre héroïne. Apollon, Hermès, Aphrodite et Zeus lui-même s'en mêlent! La plupart sont là pour aider Johanne, alors que d'autres veulent carrément lui nuire. Est-ce que la future maman se sortira de ce périple aux multiples rebondissements? le papa irresponsable trouvera-t-il le chemin qui le ramènera sur la bonne voie? L'enfant à naître semble être au coeur de toute cette intrigue…
Je suis un peu resté sur mon appétit avec la fin… mais n'est-ce pas là une qualité additionnelle du récit, puisqu'il s'agit du premier roman de la trilogie? J'ai très hâte de lire la suite! Bravo Agnès! Pour une première publication, chapeau!