Critique de Megadonut

Le Jeu de l'Assassin nous emmène aux côtés de Vitala, assassin riorca entraînée toute sa vie pour assassiner l'Empereur de Kjall, se retrouve enfin face à sa cible qu'elle dit séduire afin de pouvoir l'éliminer au plus fort d'une nuit d'amour – l'Empereur est en effet un mage de guerre capable d'anticiper toute attaque contre lui, à moins d'être très distrait.

C'est apparemment classé en romance. Soit, je ne nierai pas que la relation entre Lucien (l'Empereur) et Vitala joue un rôle important dans l'intrigue, ni que les scènes de sexe y prennent une place importante. Cela dit, ça reste de la romance, comme Kushiel en serait, il y a surtout prétexte à une histoire de fantasy plutôt intéressante et bien faite, malgré quelques clichés. Enfin, ça m'a semblé quand même bien traité et le système de magie qui est esquissé dans le bouquin est plutôt pas mal, je trouve. J'ai apprécié le fait que Lucien soit infirme, ce qui lui donne un côté de héros atypique...

Il faut donc apprécier l'aspect romance/sexe, mais sinon je conseille. Ça se lit vite et bien, personnellement, j'ai vraiment bien aimé.