Critique de lcath

Direction Hambourg en 1947 la guerre n'a pas laissé grand chose de la ville, si ce n'est des ruines, la misère et un vainqueur anglais.

C'est dans ce décor sordide et un froid sibérien que l'on découvre un cadavre de femme dans les ruines. L'inspecteur Stave est chargé de l'enquête et se voit accompagné de deux collaborateurs, le commandant MacDonald et Maschke des moeurs. le cadavre ne reste pas seul longtemps, trois autres vont apparaître. Stave est assez désemparé face à ces cadavres que personne ne recherche. Peu d'indices, pas de témoin, pas d'identité, une enquête complexe qui se déroule lentement, Hambourg est littéralement gelée, qui nous promène dans une ville fantôme.

Tout est encore là dans l'Allemagne post-guerre, les nazis, les morts, la rancune envers les vainqueurs, la misère, la famine, la honte, un pays dévasté , ce roman est l'occasion de voir l'Allemagne d'après-guerre et de se réjouir du chemin parcouru en Europe depuis.
Lien : http://theetlivres.eklablog...