Critique de Commedans1livre

« La fille qui n'aimait pas les fins » est classé en roman jeunesse. Ne vous effrayez pas, c'est parce qu'il est très abordable en termes de lecture (mais pas au point d'ennuyer un adulte, croyez-moi). La rencontre « mystérieuse » annoncée dans le résumé n'est pas si énigmatique que cela et l'héroïne pourrait passer pour une jeune fille naïve, c'est à la rigueur le seul point négatif que j'ai pu trouver dans cette histoire. On devine dès les premières pages qui se cache derrière le personnage de Manuelo. Point de suspense donc de ce côté, mais des héros attachants, amoureux des livres, qui évoquent d'ailleurs leurs lectures (Les Trois Mousquetaires, Roméo & Juliette pour ne citer qu'eux) au gré de leurs conversations. Ajoutez à cela une famille recomposée, un amour d'adolescence, une relation longue-distance et une belle leçon de vie et vous obtiendrez « La fille qui n'aimait pas les fins ». Une bien jolie lecture que je vous recommande chaudement, disponible en format poche donc très pratique à glisser dans son sac !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..