Critique de leslecturesdechloe

Racontée et détaillée à travers des textes simples et des illustrations bien pensées, l'histoire féminine se dessine dans « Femmes au fil du temps ». C'est un album documentaire parfait pour redécouvrir l'histoire d'un point de vue féminin, trop souvent écarté de nos cours d'histoire. Que ce soit à travers le quotidien, les coutumes, les droits où encore les traditions, cet album met en avant un sujet d'actualité en retranscrivant avec du recul, ce que les femmes ont su acquérir au fil des années.

« Femme au fil du temps est l'album rêvé pour offrir une vision audacieuse de l'histoire, à travers le regard des femmes. C'est la première fois que je découvre un album comme celui-ci. Bien loin d'être infantilisant, le livre apporte beaucoup à ses lecteurs, abordant avec sincérité de nombreux thèmes parfois même difficile.

C'est en suivant le cours de l'histoire de façon chronologique que l'on saisit les acquis, les privations de droits qui ont fait l'histoire des femmes. Belle initiation à la compréhension de l'importance de préserver nos droits, de les connaitre et d'en jouir, « Femmes au fil du temps » est une lecture que je recommande. Support qui engagera certainement beaucoup de discussions chez les plus jeunes, je qualifierais presque cet album d'indispensable. C'est en feuilletant ce livre, témoin de la condition féminine par le passé que l'on saisit notre société actuelle, ses valeurs et ses fondements.

Côté illustrations, c'est tout simplement parfait et adapté au propos. Les couleurs, le trait simplifié et la concordance textes/images m'ont vraiment beaucoup plu. C'est dynamique, entrainant et prenant, tout ce qui est attendu pour capter l'attention de jeunes lecteurs dans un ouvrage qui se veut documentaire. C'est donc une belle lecture, enrichissante et parfaitement introduite que je vous invite à découvrir à votre tour !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..