Critique de monparadisdeslivres

S'il fallait résumer ma lecture en une phrase ça serait celle-là : « Pourquoi la beauté germe-t-elle dans la souffrance ? » (Extrait du livre). Et toutes les réponses à cette question se trouvent dans « Free fall » de Leah Raeder. Ce livre va vous toucher en plein coeur, c'est choquant, intense et fascinant !

C'est l'incroyable histoire de la jeune cynique et mature Maise O'Malley tout juste âgée de dix-huit ans. Nous allons la suivre pendant sa dernière année de lycée. Elle va vivre des moments durs mais en même temps faire de magnifiques rencontres en particulier celle d'Evan Wilke de quinze ans son ainé.

L'originalité de ce roman New Adult, l'auteure aborde un sujet très tabou une relation interdite qui peut choquer beaucoup de lecteurs, même moi je le fus. Mais ici, cette relation est exceptionnelle car on découvre l'histoire et la personnalité de nos héros.

Nous avons Maise une lolita rebelle drôle et très sarcastique. Je l'ai adoré dès le début. Car elle est authentique. Elle a eu une enfance assez difficile et les conditions actuelles de sa vie sont assez lugubres et pourtant elle vit sa vie les bras ouverts sans aucune culpabilité et sans blâmer les autres. Ses pensées et ses émotions sont très réelles et vous donne à réfléchir. Sa rencontre avec Evan va tout changer. Car elle devra prendre des décisions qui auront des répercutions sur son futur. Et juste pour ça c'est admirable.

Que dire d'Evan ? Un héros hors du commun ! Ce n'est pas le bad boy arrogant, égocentrique et qui aime tout contrôler comme on a l'habitude de lire dans ce genre de romance. Non il a bien des défauts et une personnalité bouleversante et ses propres démons. Son passé a fait de lui ce qu'il est. Il est doux, gentil et très attentionné. Et en présence de Maise il perd tout contrôle mais se sent revivre.

Que dire de leur relation ? Un fantasme interdit. J'ai adoré ce couple qui se complète par leurs défauts mais aussi par leurs nombreux points communs. Entre eux l'alchimie opère dès le début. Je vous préviens c'est très sensuel et érotique sans pour autant être vulgaire et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans ma lecture. Certains d'entre vous risquent d'être perturbés par certaines scènes. Mais n'oubliez pas la situation de l'histoire.

Mais autour de nos deux héros gravitent des personnages qui ont tous une importance dans l'histoire. Certains sont adorables et très impressionnants, Wesley (le seul ami de Maise) et Siobhan (la mère de Wesley) une femme que j'ai beaucoup admiré pour le soutien apporté à Maise. Et puis d'autres sont décevants comme la mère de Maise, ou Hiyam une élève qu'on va détester et haïr et Gary un personnage à la fois effrayant et intriguant par son comportement.

« Free fall » est une histoire tellement passionnante, enivrante et prenant qu'on a l'impression d'embarquer sur les montagnes russes chargées en émotions. La plume de Leah Raeder est parfaite, fluide et magnifique. Elle vous transporte dans un univers à la fois romantique et sombre et on en devient addict. Comme vous l'aurez compris ce fabuleux roman est un énorme coup de coeur pour moi. Il a tout ce qu'il faut d'un New Adult : ce sentiment d'être seul et désespéré au moment où l'on n'a aucune idée de quel chemin prendre et de ce que l'on va devenir quand vient le moment de « grandir » et de prendre des décisions. Si vous cherchez une romance qui vous touche au plus profond de votre âme, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Eh