Critique de Ninie067

J'avais vraiment hâte de découvrir ce titre, c'est tout à fait le genre de lecture que j'aime faire. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de le commencer et pour cause la couverture m'a vraiment attirée. Elle avait un brin de mystère et de truc bizarre avec tous les bokeh et les couleurs vives qu'elle contient, et au final c'est au cours de la lecture du roman qu'elle a prit tout son sens. Toutes ces lumières avaient une signification bien particulière à cette histoire.

Le style de l'auteur est assez simple mais très efficace, elle m'a fait plonger dans son histoire sans que je m'en rende compte et je me suis retrouvée à dévorer cette histoire sans m'y attendre. Mais il faut dire que le sujet était très intéressant. Un prof, une élève et la passion dévorante, le vertige de l'attirance ...

Concernant les personnages, nous avons tout d'abord Maise 18 ans, une jeune fille qui tente d'échapper à l'univers dans lequel elle est plongée par la faute de sa mère. Elle veut oublier qu'elle mène une vie qui lui donne le sentiment de dépérir, de n'être rien de plus qu'un objet. Maise ment souvent sur son âge, elle rencontre souvent des hommes plus âgés afin de s'oublier le temps d'une rencontre furtive, d'un moment volé.

Elle va rencontrer Evan, 32 ans, en montant dans le grand huit et les deux vont partager un moment de volupté sur la banquette arrière d'une voiture avant que Maise s'enfuit (tout ça dans la même soirée). Ça peut sembler super rapide, mais c'est à ça que servent les coups d'un soir non ?

Je n'ai pas été perturbée par la différence d'âge, que je n'ai pas vraiment remarqué d'ailleurs, puisque tous les deux semblaient s'accorder sur tous les plans, pour moi ce n'était pas gênant. Leurs statuts de professeur et d'élèves n'ont plus d'ailleurs, au contraire ça a rendu le livre plus palpitant, même si ce n'était pas un coup de coeur. le personnage d'Evan m'a un peu hérissé les poils à certains moments, il voulait mais ne pouvait pas ... même si on apprend la vérité à la fin du roman, j'ai trouvé que pour un homme de son âge il était immature par moment et que Maise était beaucoup plus mature que lui même si elle a à peine 18 ans.

En conclusion, Leah Raeder reste un auteur à suivre. dommage que je ne lise pas l'anglais car son titre Cam girl (à venir le 3 novembre 2015 en V.O) a l'air pas mal intéressant.
Lien : http://www.thereadinglistofn..