Il y a peu de temps, l'auteur a pris contact avec moi. Après cette lecture, je me dis que ce devait être comme ça... le mettre sur mon chemin était écrit !
J'ai commencé cette lecture le week-end dernier. L'écriture est riche et saisissante, Jean-Michel créant avec ses mots une atmosphère toute particulière dans laquelle j'ai plongé avec délice.
In Lux Limine est un roman palpitant, le tome 1 d'une trilogie, qui fait réfléchir. Un moment de reconnexion totale avec la nature et ses grands mystères.
"Lentement, mais avec force, il reprenait contact avec des sensations telles que la tendresse, l'affection. Il avait volontairement oublié de bonheur de rendre heureux et le redécouvrir était sa victoire à lui." Voilà quelques phrases qui font écho en moi, au point de me bouleverser.
Lire Jean-Michel Raffalli, c'est apprendre le lâcher prise et l'ouverture d'esprit. Ici, il est question de sciences mais pas seulement. On y aborde des thèmes comme la religion, la confiance, l'amour et l'amitié. le tout avec beaucoup de justesse et de pudeur.
Jean-Michel, encore un grand merci à toi. Pour cette plongée en totale immersion au fond de nos âmes !
Un roman palpitant et sans cesse en action, qui nous mène à une réflexion sur les origines de l'Homme jusqu'à la lumière divine. Des passages qui font réfléchir sur nos croyances peut-être un peu trop ancrées.
Un petit point négatif : le prologue me parait gênant car il donne trop d'indices quant à l'issue de l'histoire.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/i..