Critique de Marie5600

⛄ L'histoire ⛄

Alexandra, 30 ans, est parisienne. Ses parents sont décédés récemment, aussi elle appréhende les fêtes qui approchent. Ayant hérité d'une maison sur Ouessant, elle décide de s'y rendre, s'éloignant ainsi de l'effervescence de la capitale.

Une rencontre terriblement drôle entre Alan qui vit à Ouessant et Alexandra dès son arrivée sur l île grâce à une chèvre est le point de départ de ce livre !

Mais depuis toujours, Alan, ours grognon, s'empêche de vivre une relation suivie avec une femme. Pourquoi ?

Alexandra arrivera-t-elle à s'habituer à la vie sur Ouessant et à se faire adopter ?

⛄ Mon avis ⛄

Mélanie Rafin offre un livre qui sent bon les embruns, les algues et l'air marin. Les descriptions de la nature sont très détaillées et magnifiques !

Les personnages principaux, Alexandra et Alan, mais aussi secondaires, tels que Maël, Louise, Paul, Emilie et Anna sont très attachants et bien travaillés.

Un petit plus pour :

- les points de vue qui alternent selon les chapitres entre Alan et Alexandra,

- les différentes révélations au cours du livre et leurs effets de surprise. Des thèmes forts sont abordés, mais impossible de les dévoiler sans spoiler....

En refermant ce livre, une seule envie : prendre le bâteau pour aller rencontrer Alan, Alexandra et tous les îliens et en profiter pour respirer un grand bol d'air et, peut-être, y voir la neige !

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce livre qui peut être lu pendant tout l'hiver.