Critique de axellelorys

Commençons par le lieu …L'ÎLE DE OUESSANT !!!! je suis obligé de le mettre en majuscule tellement ce lieu nous envoies du rêve. Petit cours de Géographie, Cette petite pépite est une île Française de la mer Celtique, elle se trouve à l'Ouest de la côte Bretonne. Tout au long de l'histoire, on s'imagine les paysages, les vagues qui se déchainent sur le rochers, la pauvre biquette « Miss », j'ai même entendu le bruit des vagues en lisant.

L'histoire parle D'Alexandra, petite parisienne qui part seule (pendant que son mec fait la « teuf » avec sa famille et ses potes) à Ouessant pendant les fêtes de fin d'année.

Elle fait la rencontre de Biquette, du gros Lourdaud d'Alan, le « sex symbole » de l'île et de toute sa pote d'amis.

Entre découverte de l'île, coutume, amitié, famille, dispute etc Alexandra va en prendre pleins les yeux et les oreilles . La citadine qui rêvait de vacances au calme va découvrir les inconvénients et les avantages de vivre sur cette île .

La jeune fille au visage de poupée va essayer de trouver le bonheur, combler un vide en elle et essayer de sortir de sa zone de confort.

Mon avis : Comme vous avez pu le constater j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'île du coup je vais aller la visiter c'est sûr. Une chose que j'aime beaucoup dans ce livre , c'est le changement de narrateur, vous avez le point de vue D'Alexandra et celui Georges Clooney euh non pardon..d'Allan !! 😉 😉 😉 . Vous passez par toutes les émotions, un coup vous allez adorer Allan après vous aurez envie de lui mettre un coup de boule ou lui faire bouffer ses louches, pareil pour Alexandra, vous aurez envie de la secouer et parfois de la prendre dans vos bras . JE peux même vous dire que vous allez avoir la même réaction pour chacun des personnages de ce livre. Sauf Biquette, j'ai trop envie de lui faire des poutoux à cette coquine.