Critique de ConfidencesLitteraires

Déjà le sixième tome de la saga des Neshov. Que j'aime retrouver cette famille qui ne ressemble à aucune autre ! Dans ce tome, on retrouve Torunn, Tormod et Erlend là où nous les avions laissés. Torunn reprend l'entreprise de pompes funèbres de Margido, mais elle est plus déprimée que jamais. Heureusement, sa chienne est là pour la soutenir moralement et l'arrivée de la grande famille d'Erlend à la ferme va mettre pas mal d'animation dans sa vie… Tormod vit toujours des jours paibles dans sa maison de retraite et s'ouvre à de nouvelles passions. Et Erlend s'assagit depuis qu'il est papa, tout en conservant bien entendu son exubérance.

Bref, rien à signaler, l'histoire des Neshov suit son cours. Je vois quelques points négatifs dans ce tome, mais à ce stade ça ne sert plus à rien de les évoquer : si vous en êtes également au tome 6, vous serez autant ravi.e.s que moi de lire la suite et si vous n'en êtes pas là ou n'avais jamais commencé la saga, un avis sur le tome 6 n'est pas très utile.

Cette saga norvégienne est comme un feuilleton : on prend plaisir à retrouver les personnages et à les suivre dans leurs petits tracas de tous les jours. Je ne m'ennuie jamais, l'autrice arrive toujours à mettre en valeur des petits détails qui font tout le sel du roman !