Critique de Heleniah

Au lendemain du 15 août, une jeune femme, vêtue de blanc, mais de façon plus que sensuelle, est retrouvée morte, assise sur les bancs de Notre-Dame de Paris. Tous se souviennent l'avoir vu la veille dans le cortège marial, et l'altercation qui l'a opposé à un jeune homme obsédé par la Vierge Marie.

Policiers, juges et religieux tentent de résoudre l'enquête le plus rapidement possible afin que la cathédrale puisse ré-ouvrir et ne soit pas entachée de ce crime. Mais le père Kern, rongé par une maladie très douloureuse depuis l'enfance, a bien l'impression que le coupable tout désigné est innocent. Il décide alors de mener l'enquête de son côté.

Cet enquêteur inattendu, aidé de Claire Kauffmann, la jeune procureur, nous entraîne dans les secrets de Notre-Dame. le roman est assez court, mais bien mené, avec quelques rebondissements. Notamment le père Kern est le premier à se poser des questions sur la fille assassinée, Luna et à chercher les raisons qui l'ont conduite à la mort. Certains flash back permettent de reconstruire le passé des personnages et surtout autour de Kern (ça viendra peut-être dans le tome suivant pour Claire Kauffmann).

Le texte est donc plutôt riche malgré sa brièveté, ce qui donne une écriture assez nerveuse et agréable. Un petit roman très sympa pour l'été, surtout si vous allez à Paris !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..