Critique de saphoo

Quelle belle lecture, musicale, poétique ! C'est la couverture qui m'avait dans un premier temps happée puis le titre. Opus 77 ? Qu'est ce donc ? Je n'avais au grand jamais entendu parlé ni entendu avec mes deux oreilles cette Opus 77 de Chostakovitch car j'ignorais totalement ce compositeur. Et bien oui, on ne peut pas tout connaitre faut toujours garder un peu de découverte pour chaque jour de notre vie.
La lecture nous met donc au rythme de ce concerto, chaque partie correspond à celui du morceau.
C'est à la fois un roman sur la famille, les liens forts et les répercutions des agissements des uns et des autres et le milieu de la musique classique.
C'est malgré tout un peu difficile au début de se plonger pleinement dans l'histoire, il y a des allers retours entre passé et présent. Plusieurs histoires viennent également s'inviter notamment celle de ce fameux Opus 77. Très intéressant d'ailleurs à découvrir pour ceux dont la curiosité est vive.
J'ai beaucoup aimé le lien fraternel, mais je regrette cependant que le frère soit mis si peu en avant.
Belle découverte et lecture intéressante et originale.