Critique de ArtzUr

ArtzUr
06 décembre 2020
Un livre coup de poing. Une magnifique expérience, que nombre d'entre nous ne pourrions pas réaliser.

L'auteur soulève, à mes yeux et dans ma tête, beaucoup de questions sur notre monde actuels.
Bien qu'il ait vécu cette expérience dans les années 80, les difficultés qu'il rencontre au contact du monde capitaliste peuvent se transposer à ce qui nous vivons actuellement.

Son expérience est vraiment inspirante. Voir comment il est possible de s'adapter à cette vie reculée, à s'enthousiasmer de plaisirs simples pour certains, ou alors après avoir durement travaillé pour l'avoir.
Comprendre aussi, qu'il faut toujours s'émerveiller des choses de la nature, apprendre de ce qui nous entoure et ne pas le détruire.
C'est très intéressant également de voir le travail qu'il doit faire quotidiennement pour subvenir à ses besoins. Chaque saison à son lot de labeurs à effectuer.

J'ai apprécié le découpage du livre, le fait que l'on suive des thématiques et non des chapitres un, chapitre deux...
Le fait que chaque thème se finisse par un poème est original et agréable à lire. Parmi les poèmes que l'on peut lire, le dernier a été mon coup de coeur. Il résume à lui seul beaucoup de choses, à mes yeux, sur le monde dans lequel ont vit. Mais là n'est pas le propos.

Je conseille fortement ce livre à tout le monde !

C'est un livre que je lirai à nouveau à coup sûr !