Critique de leslivresenchantes44

J'ai lu Jusque dans la terre, un roman qui paraîtra aux forges pour la rentrée littéraire.
C'est une lecture courte mais tellement intense et originale. Je l'ai trouvé à la fois très douce et très sombre, très mélodieuse et très violente, viscérale. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre après l'avoir commencé, j'étais obsédée par le récit, par toutes les étrangetés qui s'y passent. C'est un récit très métaphorique et déstabilisant mais surtout un conte sombre et poétique écrit par une plume volontairement décousue, qui subjugue et égare le lecteur. J'ai aimé la candeur du personnage principal, toutes ces choses que l'on comprend alors qu'elle les ignore. Je ressens encore un sentiment de mal-être, celui du dégoût qui persiste en moi. Il y a aussi toutes ces questions que je garde en tête, toutes ces pensées obsédantes, dérangeantes... C'était fort, magique, brutal. J'ai hâte que vous le découvriez !