Critique de Fanvin54

Ils seraient tranquilles sur leur île, Robinson et Vendredi, à jouer au crabe-caillou, à boire de la bière de banane, à se délecter de crucru des bois. La belle vie, quoi... oui, mais voilà, leur île s'avère plutôt fréquentée ces temps-ci : marins anglais, pirates, guerriers cannibales, missionnaire, lions de mer, tout le monde semble décidé à troubler la quiétude de leur île !

Merci à Babelio et aux éditions MeMo de m'avoir fait parvenir un exemplaire de cet amusant roman jeunesse dans le cadre de la dernière opération Masse critique. Le livre, d'un format très agréable, est superbement illustré : j'ai notamment adoré la carte de l'île en début d'ouvrage. Douze points y sont repérés, qui correspondent à la localisation des douze aventures composant ce récit. J'ai également apprécié la complicité des deux facétieux autochtones, en particulier lorsqu'il s'agit de faire déguerpir les intrus... et ils ne manquent pas d'imagination pour atteindre leur but.

Bref, un roman jeunesse synonyme d'aventures et de détente recommandé !