Critique de nathf

Charles Chabrolles est élu président de la République Française.
Sa tâche est loin d'être aisée vu l'état de notre monde, quand en 2022, une explosion nucléaire en Antarctique oblige les politiciens à prendre leurs responsabilités.
Moi et la politique, ça fait deux.J'ai donc eu une appréhension en le débutant, mais Denis Ralet tire très bien son épingle du jeu.
En commençant par des faits véridiques des années 60 à nos jours, en continuant avec nos dérives et en imaginant ce que nous pourrions devenir, l'auteur ne nous épargne pas.
L'auteur nous fait prendre conscience de ce que pourrait être l'avenir de notre planète et ça n'est pas la joie!
Ce n'est pas le genre de bouquin que je lirais tous les jours mais il a l'avantage de nous faire réfléchir.
Le roman est réaliste et nous sensibilise à la protection de l'environnement et à notre égoïsme dans la vie quotidienne.
Bon, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie de mes amis français, mais "dur dur d'être président!" (Jordy, sors de mon corps!