Critique de Shabanou

Voici un roman d'anticipation...une fiction qui est en train de devenir une réalité !

Charles Chabrolles est élu Président de la République française en 2022. Une explosion nucléaire en Antarctique place les hommes politiques et les consommateurs devant leurs responsabilités. le Président Chabrolles est confronté à des troubles climatiques, sécuritaires et économiques.
Depuis son lieu de retraite, le Président observe la vie de ses contemporains de 2027 à 2046 : politique, éducation, transports, loisirs, violence, migrants ...le mot de la fin sera:
" honte à ma génération" !!!

Histoire passionnante, très bien écrite avec des phrases percutantes et qui nous oblige, nous les hommes, à une prise de conscience de nos actions par rapport à la planète.

Extraits:

-" L'homme est-il suicidaire ? Avec ses voitures et ses usines, il pollue l'air qu'il respire ! Avec ses produits chimiques, il pollue l'eau qu'il boit ! avec ses déchets jetés à la mer, il transforme les poissons en poison. Et tout le monde trouve ça normal. L'homme a perdu la raison."

-"Monsieur le président, reprend le premier expert, je me permet de rappeler que l'argent domine le monde. Et la folie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un seul individu a ordonné de gazer des millions de personnes de façon systématique et organisée. Personne n'a discuté ses ordres et il a été obéi aveuglément."

LISEZ CE LIVRE !!!!!

Genevieve.. si tu ne l'as pas lu ... je te le recommande

Dernière info ... Denis Ralet est un auteur belge à découvrir ABSOLUMENT.